Pour un début il est nécessaire de prendre de nouvelle habitude ou changer certaines habitudes pour avoir un ventre plat. Plusieurs facteurs entrent en jeu, d’abord l’alimentation qui est l’élément fondateur s’en suit le stress et bien évidemment le sport qui sont des éléments cruciaux pour éviter le ballonnement et le petit ventre rebondi.
- CONSOMMER DE L’HUILE
L’huile d’olive communément encore appelé « Or jaune » depuis des siècles est l’un des plus vieux remèdes en médecine également en beauté. Elle réputé pour combattre plusieurs maladies comme les maladies cardiovasculaires, favorise la digestion cet rétablie au mieux le ph de notre organisme. C’est également un puissant anti-oxydant et elle surtout la constipation.
- CONTROLER LE STRESS
Le plus souvent le ventre est reconnu comme le deuxième cerveau du corps humain. C’est ici que s’accumule tensions, contrariétés et petits coups de blues. Rien de pire pour empêcher votre estomac de diriger et le ballonnement n’est jamais bien loin… on vous conseille de faire du yoga ou de la médiation pour cibler les zones à problèmes afin d’y remédier.
- ASSAISONNER AVEC DES EPICES
Les épices règnent en maître dans nos cuisines depuis l’antiquité. Produit miracle pour nos plats mais aussi pour notre santé, en augmentant la température du corps, ce dernier essaie de lutter contre le cholestérol en brûlant des calories. Les épices sont parties intégrantes de notre culture et de notre quotidien et cela n’est pas près de changer quand on connait tous les bienfaits des épices. Il est primordial de manger sainement et d’ajouter une petite pincée de poivre ou de curcuma pour relever le gout et profiter de tous les bienfaits.
- FAIRE DU GAINAGE
Sans doute le meilleur sport pour avoir un ventre plat. Pour accélérer la perte du ventre vous pouvez inclure le gainage dans votre programme. Commencer progressivement selon vous, par exemple pour un début commencer par tenir 20 secondes et au fur et à mesure (Chaque jour) augmenter 10 secondes. Vous pouvez se challenge pendant un mois et vos abdos seront au rendez-vous d’ici là.
- FAVORISER LES BONS ACIDES GRAS
Qui sont-ils la liste est longue mais nous vous conseillons ceci les avocats, les patates douces, les noix encore tant d’autres comme le poisson doit faire régulièrement partie de vos plats. En plus d’être d’excellents acides gras, ils sont également riches en fibres, parfait pour éliminer sans emmagasiner les mauvaises graisses.
- LE VINAIGRE DE CIDRE
Il regorge de multiple bienfait innombrable ainsi que la beauté. Le vinaigre de cidre est un antiseptique naturel, il élimine la cellulite, réduit le cholestérol, soulage les crampes musculaires, apaise les maux d’estomacs, lutte contre la mauvaise haleine, soigne les hématomes, élimine les pellicules, traite l’acné, réduit vos kilos superflus, une cuillère à café dans de l’eau tiède, ajoutez-y légèrement une goutte de miel pour le goût et boire le matin à jeûne et le soir avant de dormir.
- FAIRE DES MASSAGES AUX VENTRES
Lorsqu’on masse le ventre, ça nous permet de mieux digérer, cela évite les ballonnement et limite considérablement l’accumulation des graisses. De ce fait, il va falloir s’allonger et faire des grands cercles musculaires et en appuyant légèrement.
- ADOPTER LES ALIMENTS DETOX
Il est préférable de faire des cures d’aliments détox. A ne pas confondre un régime amaigrissant, la cure détox a pour objectif d’éliminer les toxines de l’organisme dont la surcharge conduit à des maux de tête très variés. Le jus de bouleau, la pomme, l’artichaut, le tofu ou encore le pruneau « permettent une meilleure digestion et favorisent l’élimination des déchets dans le corps ». Les protéines végétales comme les amandes, les noix, les noisettes etc… Ainsi que les fibres douces contenues dans les fruits et légumes facilitent, quant à elles, le transit intestinal.
- RAJOUTER LE BICARBONATE DE SOUDE DANS VOS PREPARATIONS
- BOIRE AU MINIMUM UN LITRE D’EAU PAR JOUR
L’eau que dire la meilleure boisson au monde qui ne peut être égaler. L’eau stimule le système lymphatique et favorise l’élimination des toxines de l’organisme. Pour une perte de poids privilégié les boissons drainantes telles que l’eau, les infusions et aussi le thé dont les propriétés drainantes sont reconnues par les nutritionnistes. Le thé vert est connu pour ses propriétés drainantes, apporte une bonne hydratation, régule l’appétit et nous évite des envies de grignotages.
- INTEGRER UNE ACTIVICTE SPORTIVE DANS VOTRE PROGRAMME
Le sport contribue énormément dans la perte de poids, quoi de mieux pour garder une santé de fer. Le sport permet de brules les calories également à réduire les ballonnements. Afin de puiser un maximum dans les graisses, au minimum trente minute de sport sont nécessaires chaque jour. C’est la durée qui compte et non l’intensité. Pratiquez la marche à pied, les courses, la natation, le vélo, ou encore la gymnastique.
- FAIRE DE LONGUE RESPIRATION
Une bonne respiration tonifie les abdominaux, facilite la digestion et évacue le stress, souvent responsable des ballonnements.
Source : Elle